Projet conte en 6ème

Par admin grandsom-isere2, publié le lundi 6 décembre 2021 13:07 - Mis à jour le lundi 6 décembre 2021 13:15
image prjet conte.png
Projet Contes en 6e Toutes les classes de 6e ont embarqué dans le pays des contes depuis novembre. Dans le cadre d'un projet interdisciplinaire mêlant le Français, L'Art Plastique, l’Éducation musicale et le CDI

Projet Contes en 6e

Toutes les classes de 6e ont embarqué dans le pays des contes depuis novembre.

Dans le cadre d'un projet interdisciplinaire mêlant le Français, L'Art Plastique, l’Éducation musicale et le CDI, les 6èmes ont participé à deux séances avec la conteuse Rachel Maïmouna, de L'Autre Compagnie à St Laurent du Pont.

Lors d'une première intervention, ils ont découvert un conte qui les a fait voyager au coeur de la création de la Terre et de l'Homme.

Et dans un second temps, ils ont appris à gérer le trac et la prise de parole à l'oral.

L'objectif de ce projet est de permettre aux 6e de découvrir la construction littéraire du conte, d'en créer un, de le transmettre à l'oral (enregistrement + bruitage) et de le relier à une construction artistique.

Un exposition sera organisée dans et hors les murs du collège pour découvrir les créations des élèves.