ATELIERS SPORTIFS

Par admin grandsom-isere2, publié le mercredi 20 octobre 2021 16:56 - Mis à jour le mercredi 20 octobre 2021 18:05

Depuis la rentrée 2021, les élèves de 6ème et de 5ème bénéficient d'un aménagement d'emploi du temps le mardi en dernière heure de l'après midi pour pratiquer un sport dans un association sportive.

Il  paraissait important de pouvoir proposer des activités complémentaires pour les élèves du secteur du collège de Saint-Laurent-du-Pont surtout après la période difficile que nous avons tous traversés avec la COVID 19.

Les conditions d’inscription seront distinctes selon les associations. Pour que les ateliers puissent fonctionner, il y aura un minimum et un maximum d’élèves pour chaque association.

-L’association « temps danse » proposera un atelier Danse moderne jazz à partir de 15h30.

Une licence sera nécessaire avec un coût de 35 euros. Le chèque sport et culture peut prendre en charge la licence à hauteur de 30 euros. Il faudra 12 élèves au minimum pour que l’atelier puisse fonctionner.

-L’association « Us Chartreuse Guiers » » proposera un atelier foot à partir de 15h30

Un examen médical sera obligatoire et/ou une licence auprès de la fédération Française de Football. Il faudra 8 élèves au minium pour que l’atelier puisse fonctionner.

-L’association «  Chartreuse rugby club » » proposera un atelier rugby à partir de 15h30 jusqu'à 17h30

Il faudra 8 élèves au minium pour que l’atelier puisse fonctionner. Le transport scolaire ne sera pas assuré après 16h45, les familles devront venir récupérer leur enfant au stade.

-L’association « Chartreuse gym » proposera un atelier découverte gymnastique à partir de 15h30.

Une licence sera nécessaire avec un coût de 135 euros. Le chèque sport et culture peut prendre en charge la licence à hauteur de 30 euros.

Il faudra 5 élèves au minimum et 20 maximum pour que l’atelier puisse fonctionner.

-L’association « Chartreuse basket club » » proposera un atelier basket   à partir de 16h30 pour tous les élèves intéressés.

Il faudra 8 élèves au minimum pour que l’atelier puisse fonctionner. Une licence n’est pas obligatoire. Une assurance scolaire sera suffisante. Il faudra un certificat pour la pratique sportive.

Le transport scolaire ne sera pas assuré après 16h45, les familles devront venir récupérer leur enfant au gymnase.