Certification PIX

CRCN et PIX

Par admin grandsom-isere2, publié le lundi 11 octobre 2021 16:08 - Mis à jour le lundi 11 octobre 2021 16:08

Le CRCN est le Cadre de Référence des Compétences Numériques.

La plateforme PIX a été retenue pour sa mise en oeuvre, c'est un outil de positionnement et de certification des compétences numériques acquises par les élèves dans leurs enseignements.

Tous les élèves qui seront en 2021 en fin de 3e et de terminale (établissements publics et privés sous contrat) doivent passer une certification qui remplace le B2i et le C2i. Le chef d’établissement organisera la passation de cette certification sur la plateforme PIX et le livret scolaire de l’élève porte la mention de la certification obtenue.

PIX est une plateforme de service public qui permet de se positionner et de se certifier sur les compétences numériques. Les tests de positionnement sont adaptatifs et proposent des tutoriels afin d’aider les utilisateurs à progresser.

Ci-dessous, vous trouverez la démarche pour accéder et s’entrainer sur PIX.

Ceci est un travail obligatoire

Il est préférable d'utiliser un ordinateur pour s'entraîner. Toutes les questions ne sont pas compatibles avec une tablette ou un téléphone.

Je suis élève de 3ème

Ma première connexion :

Je me connecte sur PIX.fr(link is external) et clique en bas à droite sur "Saisir mon code".

Je saisis le code du parcours (de la campagne) que l'on vous a donné.

Je renseigne ensuite mon identité et saisis un mot de passe que je mémorise.

Je mémorise mon identifiant et mon mot de passe.

Je complète le parcours que m'a affecté mon professeur.

J'envoie à la fin de mon parcours mes résultats.

Et les fois suivantes :

Je me rends sur PIX.fr et me connecte avec mon identifiant et mon mot de passe.

Je me positionne sur les compétences de mon choix.

Je réalise mes parcours en saisissant le code de parcours (donné par un de mes professeur) dans la rubrique prévue à cet effet.

Si je change d’établissement, je ne perds pas mes données car l’import de la base SIECLE faite dans PIX Orga m’authentifie sur PIX.