élève ton blob mission alpha en 3ème 2021-2022

Par admin grandsom-isere2, publié le vendredi 22 octobre 2021 13:15 - Mis à jour le lundi 6 décembre 2021 13:09
eleveton blob.jfif

Le collège le grand Som fait ainsi partie des 4 500 établissements scolaires qui mettront en œuvre #ElèveTonBlob, l’expérience éducative du CNES liée à la mission Alpha de l’astronaute Thomas Pesquet. Cette expérience originale et d’envergure, proposée en partenariat avec le CNRS et avec le soutien de l’académie de Toulouse, devrait être mise en place dans les classes en octobre 2021. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site du CNES dédié à la mission Alpha pour suivre les dernières actualités du projet.

Sur un plan pédagogique, c’est un projet de sciences participatives. C’est pourquoi cette expérience unique menée dans les classes devra :

• Favoriser le travail coopératif entre les classes d'un même établissement ou école, entre le collège et l'école de secteur dans le cadre du cycle3.
  • Figurer dans le cadre des enseignements en sciences ou de la culture scientifique.

Le CNES a ouvert une page Facebook (privée) dédié au projet : https://www.facebook.com/groups/eleve.ton.blob

Le CNES publiera, sur ce groupe, mais également sur son site dédié à la mission Alpha, les photos des résultats obtenus à bord de l’ISS qui vous permettront de faire une comparaison avec les résultats obtenus par vos élèves.