EPI presse 4ème 2021-2022

Les 4e à la découverte de la Presse

Par admin grandsom-isere2, publié le mardi 1 février 2022 16:17 - Mis à jour le mardi 1 février 2022 16:18
JOURNALISTE 1.jpg
Les disciplines (EMC + Art Plastique + CDI) ont proposé aux élèves de 4e un projet EPI Presse. Ce projet interdisciplinaire permet de redécouvrir ce qu'est un média et de se pencher plus spécifiquement sur la Presse.

Les 4e à la découverte de la Presse

Dans ce contexte, les élèves ont pu assister à deux rencontres :

- Avec Renaud Gardette, journaliste à France 3 : découverte du métier de journaliste TV, de son quotidien, des fake news et des méthodes pour les éviter

- Avec Vincent Gontier, artiste local utilisant le papier journal comme matière première : découverte du métier d'artiste et de son parcours, découverte de l'expression artistique (comment faire circuler son opinion, sa façon de voir l'actualité dans une oeuvre?).

Dans un second temps, les élèves réaliseront :

- en EMC/CDI : une revue de Presse pour les familiariser aux sites d'actualité en ligne ;