RENTREE 2021

Par admin grandsom-isere2, publié le lundi 8 mars 2021 08:17 - Mis à jour le lundi 8 mars 2021 08:35
images (1).jpg

Entrée en 6ème des élèves actuellement scolarisés dans une école privée, inscrits au CNED réglementé ou enfants instruits dans la famille ou familles qui emménagent dans le département de l'Isère au cours de l'été, autres situations

Informations concernant l’entrée en classe de 6ème – Rentrée 2021

Elèves scolarisés dans une école privée sous ou hors contrat

Elèves inscrit au CNED réglementé en classe complète

Enfants instruits dans la famille

Familles qui emménagent dans le département de l'Isère au cours de l'été

Les élèves sont affectés par la directrice académique dans l’établissement qui correspond à l’adresse du domicile des représentants légaux et où réside l’élève : c’est le collège de secteur. L’affectation des élèves de 6ème est réalisée via une procédure automatisée.

Si vous souhaitez que votre enfant soit scolarisé dans un collège public, vous devez :

Etape 1 : télécharger la fiche de liaison

La fiche de liaison est constituée des volets 1 et 2 : le volet 1 devra obligatoirement être accompagné d’un justificatif de domicile valide (1).
Le volet 2 vous permettra d’indiquer le collège dans lequel vous souhaitez que votre enfant aille, par dérogation (2) ou non (en cas de demande de dérogation, veillez à bien joindre les justificatifs nécessaires).
Fiche de liaison en vue de l’affectation en 6ème dans un collège public

Etape 2 : campagne de recueil du vœu d’affectation
La fiche de liaison (volets 1 et 2) doit être adressée complétée entre le 24 mars 2021 et le 23 avril 2021 dernier délai à l’adresse suivante :

DSDEN de l’Isère
Division des élèves
1 rue Joseph Chanrion
38032 Grenoble cedex 1

Toute demande de dérogation parvenue après le 23 avril 2021 sera considérée hors-délai, le cachet de la poste faisant foi.

Note d’information concernant les demandes de dérogation pour les élèves scolarisés hors écoles publiques

Etape 3 : Affectation des élèves

A partir du 10 juin 2021, les familles seront informées par les principaux de collège des résultats de l’affectation.

IMPORTANT : aucun résultat d’affectation ne sera communiqué par téléphone par le service de la division des élèves.

Notes
1* Attestation d’assurance habitation principale, quittance de loyer, facture de gaz, d’électricité, d’abonnement internet ou de téléphone fixe... attention, les attestations d’hébergement et les factures de téléphonie mobile ne sont pas prises en compte

2* Attention, une seule demande de dérogation par élève ; pour plus d’informations sur les dérogations, vous reporter à la « Note d’information concernant les demandes de dérogation » et à la « FOIRE AUX QUESTIONS - Rentrée en 6ème 2021 ». Ces documents sont disponibles auprès de la direction de l’école et sur le site internet de la DSDEN de l’Isère.