Projet AGORA

Présentation du projet AGORA

Par admin grandsom-isere, publié le mardi 22 septembre 2020 15:02 - Mis à jour le mardi 22 septembre 2020 15:10

Des membres d’ "À nous la démocratie" ! ont lancé le projet Agora, qui vise à développer la démocratie directe à l’école avec la mise en place d’un budget participatif à l’échelle d’un collège.

Depuis deux ans, ils travaillent en lien avec la direction de l’établissement pour former les élèves, en particulier les délégués de classe, à l’animation démocratique, afin de faire remonter les propositions de tous pour améliorer la vie de l’établissement et soumettre celles-ci au vote. Le projet marche super bien, avec des propositions constructives et des élèves ravis et grandis par l’expérience. Contactez-nous si le projet vous intéresse et si vous voulez y participer !