Vie associative

Par admin grandsom-isere2, publié le mercredi 20 octobre 2021 16:44 - Mis à jour le vendredi 22 octobre 2021 11:51

Le FSE (Foyer socio-éducatif) du Collège le grand Som est une association loi 1901. Elle a pour but de soutenir le développement de diverses activités pédagogiques, culturelles et sportives que le collège ne peut pas financer. Ces activités préparent ainsi les élèves à l'autonomie et à la vie civique, en maintenant de bonnes relations entre adultes et élèves dans un climat de compréhension, de coopération dans les classes et dans l'établissement.

Qui est concerné par le FSE ?

C'est une association ouverte à tous : collégiens, parents, professeurs, personnels du collège... Bref, toute personne motivée pour contribuer à la réalisation des projets du collège !

Comment fonctionne le FSE ?

Le FSE soutient financièrement la réalisation de projets nécessitant un financement non prévu dans le cadre du budget du collège, grâce aux adhésions et à diverses démarches, manifestations organisées pour collecter des fonds.